Remorqueur de port WATCHER par Michel P.

Attiré par tous les remorqueurs, je me suis intéressé aux unités plus récentes à l'architecture assez différentes de leurs ainés.Il existe nombre de ces navires mais pour en réaliser un modèle réduit, je n'ai pas réussi à trouver un plan digne d'intérêt.

Après avoir visité de nombreux sites sur le web, j'ai décidé de tracer mes propres plans au vu et toutes les informations glanées ça et là.

J'ai jeté mon dévolu sur le VS Rotterdam dont la silhouette m'a séduit. Comme son nom l'indique, ce navire dessert ce grand port des Pays Bas pour la société Kotug, qui a changé de propriétaire dernièrement. Impossibilité d'obtenir le moindre document.

Je suis parti d'un plan polonais de pousseur-remorqueur et d'un autre navire indéterminé pour "créer" mon remorqueur.

La construction est classique, bordés en samba sur couples et quille en CTP de 5 mm.

Le fond de la coque est réalisée en baguettes samba alors que les oeuvres mortes sont en plaques de CTP de 1.5 mm. Les deux tubes d'arbres d'hélices sont fixés.

Les gouvernails en aluminium et les ponts vont être fixés

Commence la réalisation des infrastructures en CTP et en carte plastique

 

 

 

 

La coque est apprêtée et étanchéifiée.

                                                                     La cabine prend tournure et l'arrière du pont est modifié

                                                                                  Mise en peinture

 

 

Le Watcher terminé. Ce modèle de 0.75 mètre est équipé de deux moteurs type 600 indépendant l'un de l'autre , chaque moteur couplé à un gouvernail et un variateur est commandé par un manche de la télécommande permettant une évolution très intéressante mais assez sportive (  à défaut de propulsion par Z-drive ou pods).