Navigation à l'Abbaye de Chaalis

A l'occasion de la fête de la rose 2019, nous avons été invités par le club de Senlis à participer à l'animation de ces journées dédiées à l'art floral dans ce cadre historique majestueux.

Notre stand sous la frondaison des tilleuls.

Quatre clubs de modélisme naval  étaient présents, Senlis, Longueil Sainte Marie, Deuil la Barre et nous même A.D.M.L.

Bon nombre de nos modèles étaient exposés sur les tables ou devant, que ce soit les voiliers, les off-shores ou les navires à moteur.

                                                                               Quelques modèles du club senlisien.

Durant ces trois jours la météo s'est révélée capricieuse, en une succession de vent, de pluie et d'épisodes  de soleil. Les navigations des voiliers se sont déroulées dans la pétole ou en pleine tempête ( à l'échelle évidemment).

 

L'ambiance s'est révélée très zen et conviviale marquée par une forte visite  des amateurs de fleurs agréablement surpris par l'évolution de nos différents modèles réduits navigants.

 Navigation très réaliste du chalutier pêche arrière de Jean-François, baptisé BLOAVEZ-MAD  ( bonne année ) et inscrit au quartier maritime de Vannes.

Navigation de l'André Malraux, navire de recherches archéologiques sous marines qui appartient à la DRASSM du ministère de la Culture . Ce navire est actuellement aux alentours de Brest à la recherche de deux bateaux coulés lors d'un combat naval face aux Anglais en 1507.

Navigation énergique du catamaran Relentless de Dominique sur le grand plan d'eau.

 

 

 

 

 

79 km/h malgré les herbes qui s'accrochent au safran avec le Wasabi 900 DR85

objectif: atteindre 80.

Malgré des herbes aquatiques  qui gênent la navigation, le Wasabi 900 de Dominique a su donner un aperçu de sa puissance sur le grand bassin .

Le F1 de Alain a également épaté les spectateurs par ses capacités de vitesse de navigation.

Le Babybootlagger  du club de Deuil le Barre a profité de ce plan d'eau pour évoluer sans restriction.

Ainsi s'achève ce week-end mitigé quant à la météo mais très riche sur le plan des échanges inter- club et avec les nombreux spectateurs qui nous ont rendu visite. Encore merci à l'administration de l'abbaye de Chaalis et du club de Senlis pour leur accueil.