Navigation du 6 mars à Saint Pathus.

C'est sous un ciel lumineux mais une température hivernale que nous nous sommes retrouvé à Saint Pathus pour notre première navigation extérieure de l'année. De plus un vent glacé assez soutenu par rafales  nous a accompagné tout l'après midi.

Heureusement la bonne humeur qui régnait à réchauffé les coeurs.

                                   Il est temps de préparer le matériel et de gréer les voiliers avant toute chose

 

C'était le baptême de deux nouveaux nés des réalisations du club.

 

En premier, l'Abeille Liberté construite par notre président Alain. La première mise à l'eau est un peu délicate compte tenu du poids de ce modèle de remorqueur de haute mer. Dès les premiers tours d'hélices, le navire s'est comporté superbement, il faut révéler que la préparation dans la baignoire du club a été minutieuse. La motorisation est largement suffisante et offre une bonne sécurité de navigation.

Après ce succès, vint le tour du baptême ( à l'eau glacée ) du deuxième nouveau né. 

Voici le Colibri, off-shore réalisé  par l'ami Jean-Pierre, modèle réduit du bolide de 1.30 mètre qui a eu la triste histoire de se retourner en pleine vitesse en 1987, provoquant la mort de ses trois occupants.

 

La première navigation est concluante, la motorisation puissante propulse le bolide à bonne vitesse, reste à régler le safran qui se montre trop sensible et provoque des virements trop brusques à la limite du retournement. Mais cela devrait se régler sans problème. Notre Jean- Pierre n'était pas peu fier !

 

 

Puis vint l'évolution de divers modèles réduits de toute sorte, off-shores, vedettes , Riva et remorqueurs ....

Les voiliers ont également évolué sous les à coups parfois violents d'Eole

                                                              Un résumé en film de la navigation de cette journée 

Nous nous sommes quittés les pieds et les mains glacés mais heureux de cette journée au grand air vivifiant en se souhaitant des navigations aussi réussies en 2022.

 

 

 

 

 

L'équipe au grand complet des navigateurs de cette belle journée