Navigation du 17 mars 2019 à Moussy le Neuf

Le dimanche 17 mars, nous nous sommes rendus sur un plan d'eau que nous a proposé la commune de Moussy le Neuf en remplacement du grand plan d'eau que la mairie nous avait autorisé à utiliser avant de revenir sur leur accord ( le motif reste assez nébuleux).

Nous étions sept membres à venir braver les conditions météorologiques déplorables, vent, giboulées de grêle et de pluie mais notre bonne humeur nos a permis de passer presque deux heures à (tenter de) naviguer.  Notre président a sondé différentes zones de ce plan d'eau, Dominique a fait évoluer son hydroglisseur.

La pente vers la berge est assez ardue mais accorde une bonne vision.

Les sautes de vent ont mis  à mal les voiliers qui ont voulu braver les éléments mais tous ont pu regagner  la côte sans bobo.

Le San Marco de Yves a pris son premier bain mais un réglage et une prise en main s'avèrent indispensables pour un avenir radieux ; le pilote est optimiste !

Le pilote du Havre s'est "dérouillé" les hélices après cette pause hivernale.

Ensuite Alain à mis à l'eau son F1 qui a remué ce plan d'eau ( filmé par Dominique) après l'évolution du RD85 de ce dernier dont la vitesse n'a pas pu permettre d'être enregistré par le piètre photographe que je suis.

Cette navigation restera mémorable seulement par les conditions météo.