Navigation du 8 octobre 2017 à Saint Pathus

C'est sous un ciel plutôt couvert que l'on s'est retrouvé au plan d'eau des Petits Ormes pour notre dernière navigation programmée de la saison.

 

Après avoir monté le gréement de nos voiliers nous nous apprêtons à  les mettre à l'eau. Il est à remarquer que notre ami Yves sortait pour la première fois son open 60 revu de fond de cale à la tête de mat après une entrée d'eau non détectée qui avait mis à mal le voilier. Une décoration " halloween" ( avec trois semaines d'avance ) est du plus bel effet et très visible en navigation

 

Allons Dominique, les écoutes sont elles trop fines pour tes doigts ?

Si les nuées menaçantes n'ont lâchées que quelques gouttelettes, le vent était sous d'autres latitudes. On peut apprécier l'effet miroir.

Les deux compères off shore ,Jean-Pierre et Alain, lors de la mise à l'eau un peu périlleuse du Baby Bootlegger dont c'est la deuxième navigation officielle.

Et c'est parti, mais un détail technique va écourter l'évolution ; c'est la mise au point à affiner mais le comportement de la "bête"est sain.

A défaut de sortir son voilier, Alain a fait tourner un Traxxas à propulsion électrique à la grande joie de quelques visiteurs toujours intéressés par notre spectacle.

Nous allons profiter de la saison hivernale pour peaufiner les réglages et achever les modèles en cours de construction au club.