Navigation du 6 mai 2018 à Saint Pathus

Conformément à notre calendrier prévisionnel, nous nous sommes retrouvés au plan d'eau des Petits Ormes pour une navigation dominicale. Les conditions météo étaient excellentes et bon nombres de bateaux étaient de la sortie. Les voiliers sont toujours les plus nombreux mais petit à petit les off-shore grignotent des places.

C'était la première sortie de l'Agilos, entièrement construit à l'atelier par Alain, qui n'avait gouté à l'eau que dans la baignoire du club pour l'équilibrage. C'est avec précaution que David le mit à l'eau alors qu'Alain tenait la radio-commande, prêt à le faire rugir.

L'Agilos s'est révélé très sain en navigation avec une puissance qu'il faudra maitriser. Après quelques allers retours, Alain s'est enhardi et la bête s'est offert un magnifique soleil pour finir sur le dos. Mais plus de peur que de mal, après récupération et contrôle des entrailles, le off shore a repris ses évolutions. Quelques réglages a affiner pour optimiser les performances.

Une réussite, bravo Alain

Un peu de zenitude avec les bords tirés par les voiliers.

Le petit catamaran de David d'une stabilité et d'une vitesse étonnante pour un si petit modèle.

Le V2 de Dominique qui offre de magnifiques gerbes d'eau dans les virages.

L'Agilos dans ses oeuvres

Le catamaran de Jean-Pierre qui ne s'en laisse pas compter. Le club a amorcé un virage dans ses constructions, à suivre de près.