Navigation du 24 mars à Saint Pathus

Ce dimanche après midi, nous nous sommes retrouvés sur le plan d'eau des Petits Ormes par une météo mitigée : un vent continu (bon pour les voiliers ) mais une température hivernale (les prévoyants ont opté pour le bonnet et les gants ) et pas mal de nuages. Les trois requins du club ont été gréés et sont prêts à en découdre.

Un nouveau venu dans la flotte des voiliers ADML : un dragon 95 (de Denis, notre dernière recrue ).

Le vent de force régulière  nous a permit de régater un bon moment et nous avons renoué avec le plaisir de tirer des bords.

Le dragon 95 a démontré sa vélocité par rapport à nos requins , plus lourds il est vrai .

Jean-François a éprouvé quelques difficultés avec son treuil de voile mais après avoir tendu son élastique de tension son voilier est allé fendre les flots avec vélocité.

En accompagnement du voilier breton de J.F., le gros moustique des bayous,  l'hydroglisseur de Dominique.

Le retour sur les flots du Thalia de Michel qui a revêtu sa nouvelle  livrée identique à tous les navires de l'IFREMER ; deux années qu'il n'avait pas navigué !

Après les voiliers et autres navires, place aux off-shore . Un petit nouveau construit cet hiver par Yves : le San Marco.

Puis le Formule 1 de Alain

 

La navigation du San Marco.

La semaine dernière à Moussy, la navigation n 'avait pas été très concluante et il s'est avéré que ni le bateau ni la motorisation n'étaient en cause mais la radiocommande défectueuse ; celle ci changée, la différence de comportement est flagrante, film à l'appui.

Le F1 d'Alain, au miaulement particulier de son moteur, a sillonné le plan d'eau avant de laisser la place  à son petit frère, le petit F1 de David.

Le F1 de David en action et le mot est faible au regard de la vitesse et et de l'agilité de cette petite"bête".

Et pour conclure la prestation de ces bolides rugissant, l'évolution du RD85 de Dominique qui n'a rien à envier aux autres. Sinon un magnifique soleil en fin de course.

                                                                              Quelques vues de ce final RD 85

Etait ce pour faire intervenir le dépanneur qui s'ennuyait ferme sur la berge mais mission accomplie, le RD regagne la côte sans dommage !

C'était la conclusion de cette journée qui s'est achevée sous le soleil qui a réchauffé les pilotes.