Navigation du 15 aout à Senlis

Quelques membres du club de Senlis nous ont lancé une invitation à partager une journée navigation sur leur plan d'eau.

Le temps était magnifique mais le vent n'était pas de la partie.

Pour les vapeurs c'était idéal . Deux modélistes (père et fils ) passionnés de vapeur ont mis leurs compétences pour tester  la motorisation d'un bateau de promenade que notre ami Manu a récupéré à la suite du décès d'un membre du club de Senlis. A force de diverses manipulations, remplissage des différents réservoir et une bonne dose de patience, le groupe vapeur a crachoté et a fini par tourner.

 

Ensuite le modèle ( le Johann Willem) de ces deux férus de vapeur a évolué avec aisance sur le miroir de la Launette.

L' après midi un faible souffle d'air a permis la mise à l'eau de quelques voiliers, heureusement des modèles à propulsion électrique ont sillonné l'étang.

De temps en temps vint le quart d'heure des bolides, dont celui de notre ami Jean-Pierre, qui  ont perturbé la quiétude bucolique du lieu. Mais un tranquille chalutier a osé se trouver sur la trajectoire du off-shore sans pitié qui a heurté en plein travers sa victime. Heureusement le pilote a arrêté les gaz un peu avant le choc ce qui a permis au bolide de lever le nez et de ne pas heurter la coque ; par contre le "ménage" a été fait sur le pont ! 

Le chalutier ( de Manu ) a sombré mais les secours sont intervenus rapidement pour le renflouer.  Il est est à déplorer malheureusement la perte de deux marins. Les deux propriétaire ont fait preuve de diplomatie et ont réglé le litige.

 

 

Alain et Dominique ont fait évoluer leur modèle sans anicroche.

La journée a été interrompue par une pause déjeuner dans un esprit de  franche camaraderie.

Merci à l'équipe du club de Senlis.